Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Frizou
14 février 2007

Acte 2, scène 2 : Rhum et Vanille

Nous nous sommes réveillée à 8h00 (heure de Toulouse), mais 11h00 (heure locale)... Inutile de dire que nous avons un peu raté notre début de journée et la découverte de Saint-André... Nous avons quand même pu faire un tour et prendre la température (qui est très chaude et moite) de la ville.

On est dans un metissage de couleurs et de cultures absolument fabuleux. Les gens sont hypers souriants. Je ne doute pas de leur convivialité, mais leurs sourires étaient peut-être dû au fait que nous sommes blanches comme des cachets d'aspirine et que à peine sortie du lit nous avons sauté dans nos jupes respectives, afin de libérer nos gambettes et profiter pleinement du soleil...

Pour le repas, Laure a continué de nous mettre dans l'ambiance. Punch, mmm, salade avec germes de soja frais, mmm, bouchons, mmm, et pour dessert un ananas frais, un pur délice. Et ce n'est que le début... Les gourmandes que nous sommes sont aux anges. :D

DSCN1320

----------

Pour rebondir sur l'ananas de Véro, j'en suis maintemant certaine : ceux qu'on mange en métropole ne sont pas des vrais !!! (j'avais déjà un doute à cause des bananes de ce matin au petit déj'...)

Programme de l'après-midi donc : visite (et dégustation!!) d'une sucrerie et rhumerie (je vous assure qu'on marchait droit en sortant!)
On devait visiter une coopérative de vanille mais sous des conseils avisés, on a préféré aller voir un petit producteur qui nous a fait visiter son exploitation tout en nous expliquant comment, depuis son arrière-grand père, on cultivait des lianes de vanille...

Mais place aux premières photos!! (J'ai modifié les posts précedants pour y ajouter les quelques photos de hier et avant-hier)

DSCN1261

Ok, il faut tourner la tête vers la droite (je viens de comprendre qu'il faut tourner les images avant de les insérer... on ne se moque pas!!)

Ce sont les lianes de vanilliers sur des tuteurs vivants (ici des yuccas)
Avantage : ombre naturelle. Inconvénient : peu pratique pour les visites, terrain accidenté et insectes proliférant (avec "chikungunya", on se méfie.)

Ici plantation sous toile noire avec des tuteurs artificiels. La toile sert à protéger les lianes de vanille du soleil. Inconvénient quand il y a des tempêtes, elle s'arrache, donc il faut l'enlever à toute vitesse et la remettre une fois que la tempête est passée.

DSCN1259   DSCN1258 (Je fais des tests de taille d'images)

  DSCN1260Et ça c'est un arbre à ananas avec un seul fruit

Bon, il est vingt heures, Laure nous emmène au resto à St Denis, on continuera à vous envoyer les photos en revenant!

Biz

Première fois qu'on s'approche de l'océan : Ste Suzanne

DSCN1256     DSCN1257

Deux mots tout de même pour le resto !! Ben un 14 février pour trouver une petite table à Saint-Denis c'est vraiment galère... Tout est plein, complet ou bien ils n'ont plus rien à manger... Bref cette Saint Valentin ressemble à une fête nationale, que dis-je une institution !!
Du coup nous sommes allées manger un khebab dans un boui-boui !! :o(( pas glop !!
Heureusement nous avons sauvé notre soirée en allant manger une super glace chez Castel et heureusement en partant on nous a offert une rose à chacune, même si nous n'avions pas de chacun avec nous à ce moment là !!
Messieurs, elles ont bien pensé à vous je vous assure... quant à moi, ben... on verra plus tard :P

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi, pour faire plaisir à Gégé, je pense qu'il faudrait des photos de réunionnaises en bikini. Soyez sympa avec elle, quoi.
C
salut la compagnie, profitez en bien et vive le rhum. faites un gros bisous a laure.<br /> a dans un mois<br /> bises<br /> la famille cavasa a perth en ce moment<br /> ps: on a plus de photos sur notre blog, na :p<br /> cavasa.blogspot.com
G
Oh les filles, ça manque de photos!!!Je pensais vous voir davantage, voir Frizou, sa pharmacie, son appart, des filles en bikinis, des fleurs, vous trois entrain de boire un ti'punch, bref un beau bouquet garni!!!Fab est d'accord avec moi!!!Allez, s'il vous plaît...et quand je pense que vous avez mangé des fruits et qu'on en voit même pas la couleur!!!Bande de coquines...elle va être difficile à voir la couleur de l'ananas maintenant qu'il est dans votre estomac!!!Et ce resto il était comment?<br /> Plein de tendres pensées à vous trois....il est 23H01 nous allons nous faire 2 ou 3 épisodes des cités d'or!!!Nous le méritons, on a bien bossé sur le chantier...les murs en lambris sont magnifiques!!!:)<br /> Gégé et Fab
Publicité