Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Frizou
20 février 2007

Acte 3, scène 2 : à pied, à cheval, en voiture...

"Ahhhh !! je vais mourir !!! attendez moi, mon cheval broute, allez coco avance !!!" (Véro bataille avec son cheval)

Voilà, on commence notre journée par une rando à cheval... Sandryne nous avait dit que Laure aurait beaucoup aimé la faire, on profite donc de la dernière matinée de liberté de Laure (avant d'attaquer sa dure semaine) pour la faire cette fameuse balade à cheval...

Route de St-Benoît, puis montée vers Grand Etang, en passant par un village qui s'appelle "La Confiance", et un autre "Chemin de Ceinture". On se paume un peu et puis on arrive enfin au club équestre.
"Qui a déjà fait du cheval?", tout le monde sauf moi :S...
On donne à Marion une jument espagnole et elle prend la tête du convoi, je suis avec un pépère qui ne pense qu'à manger ("oui mais si tu le laissais pas faire aussi, hein !!" "oui mais bon, il a compris qu'avec moi, il pouvait manger le pépère..."), Laure suit sur un autre pépère qu'elle maîtrise de main de maître. Les autres, un couple qui se débrouille et une petite de 12 ans, quasi experte...

On a vu des paysages magnifiques (l'arrivée sur Grand Etang avec la cascade en fond et cette végétation luxuriante et verte) des fleurs (petits oiseaux du paradis, fleurs de porcelaine) et des arbres (agrumes divers et arbres à letchis) splendides.

Ensuite je passe la main à Marion qui piaffe d'impatience de vous raconter comment c'était... :P

Tout d'abord, il n'y aura pas de photos, mon appareil photo n'étant pas waterproof. (On a eu une belle averse, celle où tu tentes de sortir ton imper mais, trop tard, t'es déjà trempé jusqu'aux os. Une pluie tropicale quoi! Et puis la sacoche où se trouvaient impers et appareil photo se trouvait sur le cheval de Véro... qui tentait déjà de survivre à cette dure épreuve... "je vais mourir!!!" Il était donc hors de question de lui demander de se contorsionner pour farfouiller dans les sacoches.. )
La balade s'est déroulée sans emcombres malgré le terrain parfois accidenté mais les chevaux ont le pied sûr. Derrière moi, Véro n'était pas très à l'aise mais se débrouillait pas mal et Frizou, fière sur sa monture, était aux anges... Seulement voilà, l'accompagnateur nous explique innocemment qu'on galopera au retour.. Véro, qui avait déjà que moyennement apprécié les quelques foulées de trot, a un peu paniqué...
Sans aucune méchanceté, elle était rigolotte à voir : faisant des excercices de respiration au trot quand son cheval rattrapait, lui parlant en lui demandant d'arrêter de brouter et d'être gentil avec elle... :op
Bref, de sacrés souvenirs pour plus tard!!!
Mais c'est promis, je reviendrai faire une rando de 2-3 jours : j'ai été conquise par la gentillesse des accompagnateurs et la beauté du paysage! Je me suis peut-être trompée de métier moi...

Le sourire aux oreilles (Véro respirait mieux les 2 pieds sur la terre ferme), nous sommes rentrées à St André en s'arrêtant au passage pour prendre bouchons, samoussas et bonbons piment. Laure reprenait le boulot à 15h et du coup, on est allées faire du lèche vitrine à St Denis.
L'après midi s'est achevé par une glace chez Castel.
DSCN1443

On avait à peine mis les pieds dans le café que des trombes d'eau se mirent à tomber... Ca commence à être habituel!
Avec cette alternance, pluie soleil, pluie soleil, nous pouvons quand même admirer de splendides arcs-en-ciel.

Bref, de retour à l'appart' pas très tôt et au lit encore moins... ouh que ça va être dur : demain, il faut que nous nous levions à 4h30 pour être à 6h en bas du Piton de la Fournaise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité